top of page

Percussionniste et vocaliste, il aime puiser dans les répertoires traditionnels, dans les nouvelles technologies (MAO, samplers, effets…) et dans les musiques improvisées pour enrichir son univers musical et créer ainsi sa propre « musique traditionnelle ».

 

 

La voix à une place importante dans ses explorations, que se soient en terme d’apprentissage et d’oralité mais aussi dans ce qu’elle propose de musical et de ludique (percussions vocales, onomatopées, beatboxing…)

 

Il s’entoure parfois d’autres voix  qu’il accompagne comme celles de la lecture, du théâtre, du conte, de la chanson … ainsi que de musiciens au sein de formations musicales.

 

 

 

A l’âge de 16 ans, il commence à jouer de la batterie, dans des groupe de punk, rock alternatif et hardcore. Après avoir suivi des cours au Conservatoire de Dijon (Jazz’On en 1998 en batterie et contrebasse classique en 1999), il se dirige vers les percussions orientales en Zarb puis vers les tablas à l’ENM de Villeurbanne de 2000 à 2002). Après un stage en Inde (Kousic Sen) et en Italie (Shanka Chatterjee), il suivra des cours pendant 6 ans auprès de Pandit Shankar Gosh à Chatillon sur Chalaronne (2003 à 2009).

 

 

Il joue au sein de diverses formations musicales tel que Chunky Fix (enregistrement de 2 CD et tournée 1997-1999), La Rosa (musique médiévale 2001-2002),  L’Epicerie Quartet (1 CD et tournée. 2003-2007), Katadhene (solo et performance vocale. 2008), Corpus Voxum (Duo avec Christine Bertocchi)

 

 

Depuis 2000 il travaille avec la Compagnie Théâtre de l’Eclaircie et à participé à la création de plus d’une dizaine de spectacles autour de la lecture, du conte et du spectacle jeune public.

 

 

Il fonde en 2003 la Compagnie Tintinabule, avec laquelle il dévelloppe un travail spécifique autour de la voix. Il continue de s’entourer de musiciens improvisateurs, comédiens, plasticiens, dans l’élaboration de spectacles protéiformes.

 

 

Il encadre des formations autour du travail vocal et corporel au sein de diverses structures. (Ecoles de musique, Irtess, chorales, Iufm ...)

bottom of page